25 juil. 2012

DE L’UTILITÉ D’AVOIR UNE COPINE STYLISTE…


J-5 avant les vacances, quelque part, devant une penderie.


« Ma chérie, mais faut arrêter d’acheter des petites robes ! », me lance ma styliste-de-collègue avec son petit air de modeuse autoritaire. Nous sommes à quelques jours des vacances, gentille, elle est venue m’aider à « valiser » mon été. Sur les 50 premiers centimètres de barre de fer qui traversent mon dressing, elle découvre  la trentaine de « robes-dont-je-ne-suis-pas-peu-fière » et que je compte bien empaqueter : des longues, des graphiques, des drapées, des en dentelle et même des roses poudrées - paraît que c’est une des couleurs de l’été. « Le « problème » avec les petites robes, me dit-elle, c’est que tu les mets quoi, 3 ou 4 fois à tout casser, et après ? » Heuuu… « Après, tout le monde t’a vu avec, elles sont bonnes à jeter ! » Ah bon ? Ok. « Nan, ce qu’il te faut désormais, c’est capitaliser sur des « pièces fortes ». Ok. C’est à dire ? « C’est à dire une fringue capable de te looker n’importe quel top pas trop brandé… » Hummm. Ok. Et en décrypté ?  « En claire, ça veut dire un vrai bon vestiaire d’été, soit:
  •  2 jeans bien coupés
  • 1 brassière
  • 1 blouse en soie
  • 1 combi-short
  • 1 jupe brodée
  • 1 sweat
  • 1 robe rebrodée de sequins
  • 1 chemise en jean
  • 1 jupe longue plissée
  • 1 mini jupe en cuir
  • 1 gilet sans manche
  •  2  pantalons ( 1 fluide, l’autre imprimé)
  • 1 petite robe noire
  • 1 tunique
  • 3 shorts (dont 2 en denim)
  • 1 chemise à carreaux
  • 1 perfecto léger - 1 bomber si tu veux être vraiment « stylée », oui oui, même en été !
  • 1 long gilet
  • 1 tonne de petits tops : marcels, t-shirts, appelle-les comme tu veux
  • 1 veste bien cintrée
  •  2 cardigans, dont 1 XXL


OK. Et après ? Après, à chaque collection, tu craques pour quelques pièces estampillées « saison » et tu mix, t’accessoirise, tu te crées ton propre style quoi ! » Ok. C’est tout ? « Ben après on peut faire la même liste avec les souliers, les sacs et les access’ (c’est comme ca qu’on dit dans la mode pour nommer une ceinture ou un collier), mais là j’ai pas le temps, je dois filer, j’ai un shoot à préparer… » 


·      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire